logo APEL

Association de parents d'élèves

 

Le comité APEL du LEG Saint Luc est l’unique association de parents d’élèves du lycée général; il agit et s'implique activement dans la vie de l’établissement.

 

Notre comité se réunit en moyenne une fois par mois avec la direction du lycée et de l’Ensemble Saint Luc afin d'évoquer l'actualité de l'établissement, les projets en cours, la demande et l'attribution de subventions éventuelles et tout autre sujet éventuel qui concerne de près ou de loin nos lycéens.

 

Tous les parents d’élèves du LEG Saint Luc sont les bienvenus au sein de notre comité !

Lors de notre Assemblée Générale de début d’année sont entérinées les candidatures des parents correspondants de chaque classe, parents qui se  portent volontaires pour se mettre au service des familles et de l’établissement. Nous souhaitons accueillir un maximum de parents correspondants au sein de notre comité car ils constituent un relais privilégié entre l’ensemble des parents, les élèves et l’équipe éducative.

 

Notre comité intervient à différents niveaux, en étroite concertation avec les comités APEL  du collège et du LPTES :

     - la Vie de l'Etablissement : suivi de la vie scolaire (parents correspondants), suivi et amélioration du cadre de vie (restauration, foyer..), participation et aide à l’organisation de certains évènements tels que le cross, les Journées Portes ouvertes, la soirée des SLC, le Bal des terminales…

 

     -  l’Orientation : nous nous sommes concentrés au cours des 6 dernières années sur l’organisation du Forum des métiers qui constitue une occasion unique pour nos élèves de rencontrer des professionnels, parents d’élèves pour beaucoup; cette organisation se fait en étroite coordination avec Mme Ansart, en charge de l’Orientation.

 

- les Transports : le Boulevard de la Liberté est un axe de circulation dangereux ; les accidents qui ont déjà eu lieu nous incitent à interpeler les élus pour assurer la sécurité des élèves aux abords du collège et des lycées (éclairage, passage piétons, stationnements…) ; une action a par ailleurs été engagée pour obtenir une meilleure desserte du boulevard par les navettes ou les lignes de bus de Cambrai.

Pour répondre à toutes ces sollicitations et être les plus efficaces possibles au sein du lycée, nous avons besoin chaque année de nouveaux parents car, avec plus de 99% de réussite au bac, notre comité « perd » chaque année entre le tiers et la moitié de ses membres !

 

Vous pouvez suivre actualité du lycée et de l’APEL sur le site internet :

http://leg.saintluc-cambrai.com/ 

et http://leg.saintluc-cambrai.com/association-parents-eleves.html

 

Compsosition du bureau

 

 

 

  • Trésorier :  Mr BATOT Gerard

 

  • Secrétaire :   Me DEMARQUETTE Anne

 

 

 

Réunion de rentrée : mardi 26 septembre 2017 à 20 heures au LEG