IMGP3935

"Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin"

Lundi 27 mai, marquait la fin d'une aventure humanitaire et sans doute le début d'une autre...

Julie Caremelle, élève en première et son frère Baptiste, en terminale ont participé à une mission humanitaire avec des pompiers en Haïti.

 

En rentrant, ils en parlent et créent l’association « Saint-Luc Partout pour tous » et lancent un pari un peu fou : récolter 24 000 livres pour les écoliers d'Haïti. La machine se met en marche : sensibilisation des classes, des professeurs, rencontres, communication...

Un mois plus tard, 7 700 livres étaient déjà récoltés. Des manuels scolaires, des livres pour enfants... Un challenge voit le jour pour récompenser la classe qui aura ramener le plus de livres. 

 

Puis les chiffres ne cessent d'augmenter pour atteindre début mai les 30 000 livres !!! 

 

Ce lundi 27 mai, il était donc temps de féliciter tous les jeunes qui se sont engagés dans ce projet et récompenser les classes de CAP APH/APR, 3éme I et Terminale S qui remportent le challenge !!! 

 

Le contenair est maintenant en route vers Haïti... L’épilogue d’une belle et riche aventure humaine, mais aussi le début d'une autre pour "Saint Luc partout pour tous". Les projets en effet ne manquent pas : aider une ferme au Bénin, aider à la scolarisation des enfants du Burkina...

 

FELICITATIONS à tous les jeunes qui ont fait preuve d'enthousiasme, d'énergie, de persévérance.