IMG_9110

L’ensemble Saint-Luc sur les pas de Charlemagne …

La cathédrale, le centre Charlemagne et surtout «der Weihnachtsmarkt« (marché de Noël) …. C’est ce que plus de 50 élèves de la 4ème à la seconde ont découvert le vendredi 16 décembre 2016.

Après 3h30 de route, ils sont arrivés sous un beau soleil, prêts à arpenter les petites routes pavées d’Aix-la-Chapelle. Tout au long de la journée, ils ont découvert le Super-C, école polytechnique accueillant une partie des 52 000 étudiants du monde entier venant étudier à AACHEN, les thermes (54 degrés !) et leur odeur de soufre si caractéristique, le centre Charlemagne ainsi que la célèbre cathédrale, classée au patrimoine mondial de l’UNESCO.

 

En groupe, ils ont pu flâner et explorer le traditionnel marché de Noël découvrant les boutiques et les stands regorgeant de Printen (spécialités culinaires d’Aix) et tester à cette occasion leur allemand en profitant, entre amis, de l’ambiance particulière de ce temps de l’Avent.

Sur le chemin du retour, ils ont pu faire leurs derniers achats dans le magasin d’usine Lindt … pause gourmande pour les amateurs de chocolats suisses.

 

Dès la rentrée, toutes ces découvertes seront exploitées et affichées au CDI, comme leurs cadets de 6ème et 5ème, lors de la semaine franco-allemande qui débutera le lundi 23 janvier 2017!